Home People Macky impressionné par le Coran de Jammeh ? «Puisque qu’il a tout...

Macky impressionné par le Coran de Jammeh ? «Puisque qu’il a tout le temps le Coran et qu’il n’a pas peur de la…

604
0
SHARE

Yahya Jammeh n’ayant pas fléchi face aux menaces d’intervention militaire dans son pays, le président Macky SALL semble avoir changé de fusil d’épaule. En visite à Louga pour les besoins de la ziarra annuelle de la famille Oumarienne, le chef de l’Etat qui s’est indirectement adressé à Yahya Jammeh, a usé à fond du registre de la religion.

« Le pouvoir est donné par Dieu et il le retire quand il le veut sans que personne ne puisse le contrecarrer », soutient le président SALL.

Sollicitant les prières du Khalife de la famille omarienne Thierno Mouhamadou Bachir Tall de Louga dans ce sens, Macky renchérit, demandant à Jammeh de « faire preuve de croyance en Dieu et à céder la place au vainqueur de la dernière élection présidentielle ».

«Puisque qu’il a tout le temps le Coran et qu’il n’a pas peur de la guerre, vaut mieux lui parler de Dieu », semble s’être dit notre Macky national.

Reste maintenant à savoir si les prières et les invocations du Coran vont réussir à faire entendre raison Jammeh. Ce n’est pas d’autant plus gagné d’avance que Jammeh lui-même invoque le Coran pour se cramponner au pouvoir.

WALFnet

LEAVE A REPLY