Home People Aliou Cissé: « On ne peut pas demander à Sadio Mané seul...

Aliou Cissé: « On ne peut pas demander à Sadio Mané seul de porter l’équipe »

147
0
SHARE

Dans l’entretien qu’il a accordé à Sud Quotidien, Aliou Cissé a parlé du cas sadio Mané. Explosif en club, où il est déjà meilleur buteurs de Liverpool avec 9 réalisations, le meuneur des Lions ne connait pas lemême rendement en équipe nationale. Un fait qui intrigue beaucoup d’observateurs. S’exprimant à ce propos, Aliou Cissé a plus ou moins défendu son joueur.

« Je pense qu’aujourd’hui, sur le fond, Sadio Mané, ce qu’on lui demande c’est d’être le même en Liverpool qu’au Sénégal. Même si on sait que c’est différent parce que ce qui est de l’Europe n’est pas de l’Afrique. Sadio (Mané) à Liverpool, n’est pas la seule star. A Liverpool, il y a des Coutinho (Philippe), Firmino (Roberto). Il y a moins de pression parce qu’il y a d’autres avec qui il partage la lourdeur de la tache. A l’équipe nationale Sadio (Mané) est seul et il y a beaucoup d’attentes », dit Aliou Cissé.
Et ce dernier de demander une faveur aux Sénégalais a propos de Sadio Mané qui ne doit pas subir trop de pressions.

« La seule chose que j’ai envie de dire c’est en fait, qu’il faut essayer un tout petit peu d’oublier Sadio (Mané), il faut qu’on laisse jouer tranquillement. Et lui aussi, n’a pas à se mettre une pression quelconque. Dans le jeu, dans le schéma, dans l’utilisation, il est libre. Dans le 4-3-3, il est capable de jouer en excentré droit, il capable de jouer en excentré gauche, il est capable d’évoluer un tout petit peu partout. Donc, ce qu’on attend de lui c’est justement qu’il s’exprime, qu’il se lâche qu’il se met pas du tout de pression parce que personnellement je ne lui mets aucune pression. La seule chose que je lui demande c’est de penser à l’équipe et de jouer pour l’équipe. Mais on ne peut pas demander à Sadio (Mané) seul de porter l’équipe. Il faut que ses co-équipiers prennent leurs responsabilités »

LEAVE A REPLY